Apéro-Opéra #5 : Rencontre exceptionnelle

Pour le dernier Apéro-Opéra de la saison, rencontrez les stars de l’opéra Don Giovanni !

Philippe Sly (Don Giovanni) et Julie Fuchs (Zerlina) se prêtent au jeu…

 

Mercredi 14 juin à 19h30

Grand Théâtre de Provence – Studio 1

/!\ Réservation obligatoire par mail operaon@festival-aix.com, ouverture des portes à 19h

 

Juste avant de découvrir la programmation du Festival d’Aix sur scène en juillet, Opéra ON vous propose une rencontre conviviale avec deux des rôles principaux de l’opéra Don Giovanni de Mozart mis en scène par Jean-François Sivadier : Philippe Sly et Julie Fuchs. Une opportunité rare de découvrir le métier de chanteur lyrique, et tout ce que vous n’avez jamais osé demander sur le chant !

 

La rencontre sera animée par Alain Perroux, dramaturge au Festival d’Aix, et suivie comme d’habitude d’un pot convivial.

 

Philippe Sly (28 ans) est un baryton-basse canadien, formé à l’université McGill, révélé notamment à l’opéra de San Francisco et lauréat de nombreux prix internationaux. Habitué aux opéras de Mozart (Cosi fan tutte, Le nozze di Figaro), il chante ici le rôle-titre du fameux Don Giovanni, personnage hyperactif et séducteur qui met tout en mouvement et en déroute autour de lui. Philippe Sly a également chanté en 2015 dans Au Monde, un opéra contemporain du compositeur Philippe Boesmans et du metteur en scène Joël Pommerat, qui créent ensemble Pinocchio pour le Festival d’Aix cette année. On le retrouvera bientôt à l’Opéra de Paris, l’Opéra de Lyon et l’Opéra-Comique.

 

Julie Fuchs (33 ans) est avignonnaise et a remporté les prix de « révélation lyrique » en 2012 puis « artiste de l’année » en 2014 aux Victoires de la Musique. Elle a déjà joué sur les plus grandes scènes de l’opéra (Paris, Salzbourg, Lausanne…) des rôles à fort caractère, comme Morgana dans Alcina ou Ciboulette dans l’opérette éponyme. Énergique et éclectique, elle a aussi chanté pour des comédies musicales comme My Fair Lady ou The Sound of Music et a participé à l’Académie du Festival d’Aix. Dans Don Giovanni, elle interprète la paysanne Zerlina, qui hésite à se laisser séduire par Don Giovanni le jour même de son mariage…

 

Attention, en raison de la jauge limitée et des répétitions en cours au Grand Théâtre de Provence, la réservation par mail est obligatoire. Au-delà de 19h30 l’accès à la salle sera fermé.

 

Si vous n’avez pas encore confirmé votre place Opéra ON, n’oubliez pas que vous avez droit à une place par personne au tarif exceptionnel de 9 € au lieu de 120 €, avec un pot en coulisses !

Il reste des places pour Don Giovanni, jeudi 6 juillet à 21h30 au Théâtre de l’Archevêché. Réservation par retour de mail, operaon@festival-aix.com