Ateliers Initiation à la danse classique par le Ballet National de Marseille

Open barres est un programme de sensibilisation qui propose des cours de danse gratuits, donnés par un danseur professionnel du Ballet National de Marseille.

Ces cours, d’une durée d’environ 1 heure, se déclineront sur la base d’une initiation à la « barre classique » telle que la pratiquent les danseurs professionnels tous les matins.
Le but de l’opération est de faire découvrir l'art chorégraphique et d'encourager la pratique de la danse.

Pour qui ?
Ce programme est développé en partenariat avec la Mission Culture d'Aix-Marseille Université ; il est donc en priorité destiné aux étudiants
(sur inscription préalable auprès de la Mission Culture).

Où ?
Les classes se dérouleront sur différents campus de l’agglomération marseillaise, en salle ou en extérieur, quand les conditions le permettront.

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE

Fondé en 1972 par Roland Petit et aujourd’hui dirigé par Emio Greco et Pieter C Scholten, le Ballet National de Marseille (BNM) fait partie des grandes compagnies de renommée internationale.
Composé de 30 danseurs, réel ambassadeur culturel de la Ville de Marseille, le BNM présente ses spectacles en France et dans le monde entier. La création et la diffusion d’oeuvres chorégraphiques, mais aussi le développement d’actions de sensibilisation auprès des publics sont au coeur de ses missions de Centre chorégraphique National. Fortement ancré dans son temps, curieux et ouvert sur le monde, le BNM est également un haut-lieu du patrimoine architectural marseillais.

TARIF CARTE CULTURE :
5€ DE RÉDUCTION SUR LE TARIF ÉTUDIANT