Ateliers vocaux - Festival lyrique d'Aix-en-Provence

Une nouvelle et dernière série des ateliers vocaux pour les étudiants par le Festival d'Aix !

C’est la dernière série d’ateliers vocaux pour cette année, et elle est exceptionnelle : elle vous mènera au cœur de la grande parade artistique Orfeo & Majnun, sur le cours Mirabeau, dimanche 24 juin. Vous ferez partie de plus de 30 projets artistiques amateurs – danse, chant, ciné-concert, poésie, installations… – qui se produiront sur le cours Mirabeau, et vous pourrez rejoindre une gigantesque chorale éphémère de plus de 400 personnes dirigée par Marion Rampal ! Vous deviendrez, avec Jeanne Alcaraz et Jeanne Peltier, les passeurs d’un Philtre d’Amour poétique et contagieux.

Ca se passera les MARDI
22 mai, 29 mai, 5 juin, 12 juin et 19 juin de 19h à 21h

à l'IMPGT, 21 rue Gaston de Saporta, Aix-en-Provence
Objectif : parade Dimanche 24 juin

Pour vivre cette aventure artistique unique, inscrivez-vous  dès maintenant !
____________________________________________________________________

Vous avez moins de 30 ans ? Le Festival d'Aix et Aix-Marseille Université vous proposent des ateliers de chant entièrement gratuits, sans complexes et pour tous les goûts !

Chaque série comporte 4 ateliers hebdomadaires de 2h, et se conclut par une petite expérience artistique : court-métrage, flash mob, mini-concert...
La cheffe de choeur Jeanne Alcaraz explore un répertoire varié, de l'opéra au beatbox en passant par les musiques traditionnelles ou contemporaines. Tout est fait sans partition !

Que vous ayez ou non une expérience musicale, venez nous rejoindre sur l'une ou plusieurs des 4 séries thématiques :

LUNDI à MARSEILLE – Campus Timone | La Transe | Objectif : court-métrage

Lundi 22 janvier de 19h à 21h
Lundi 29 janvier de 19h à 21h
Lundi 5 février de 19h à 21h

Lundi 12 février de 19h à 21h
Cet atelier sera filmé par le vidéaste Guillaume Mariotti, en vue de la réalisation d’un très court métrage avec le groupe qui pourra être diffusé en ligne.

MERCREDI à AIX – Théâtre des Ateliers | La Rumeur | Objectif : flash mob

Mercredi 17 janvier de 19h à 21h
Mercredi 24 janvier de 19h à 21h

Mercredi 31 janvier de 19h à 21h
Mardi 13 février de 19h à 21h
Le fruit du travail de cet atelier sera présenté le 14 février après-midi à Aix, pour la journée d’ouverture de la saison culturelle Marseille-Provence 2018. Assurez-vous d’être libre !

LUNDI à AIX – Théâtre de l’Archevêché | L’Esthétique Baroque | Objectif : apéro-opéra

Lundi 26 février de 19h à 21h
Lundi 5 mars de 19h à 21h

Lundi 12 mars de 19h à 21h
Lundi 19 mars de 19h à 21h
Le fruit du travail de cet atelier sera présenté le 22 mars à 19h à Aix, en ouverture de l’Apéro-Opéra du programme Opéra ON consacré à l’opéra Didon et Enée. Assurez-vous d’être libre !

MERCREDI à MARSEILLE – Espace Pouillon, Site St Charles, Marseille Centre| Sorcières / Sirènes

Mardi 3 avril de 18h30 à 20h30 – atelier public dans le cadre des Journées de l’Art et de la Culture à l’Université
Mercredi 11 avril de 18h30 à 20h30

Mercredi 18 avril de 18h30 à 20h30