BALLET PRELJOCAJ

Le projet UNIDANSE

 

Conçues pour les étudiants avec la Mission Culture et le Bureau de la Vie Étudiante d’AMU, les activités proposées dans le cadre de ce partenariat sont une invitation à la découverte du travail quotidien de création mené par le Ballet Preljocaj et les artistes accueillis au Pavillon Noir. Ces actions permettent aux étudiants de pratiquer la danse et de faire une création, d'accéder à des spectacles de compagnies internationales, ou encore de rencontrer des artistes.

 Le G.U.I.D. a entrepris une tournée de rentrée à l’automne 2015 sur 6 campus différents (Faculté des Sciences à Marseille site Luminy, Faculté de Pharmacie à Marseille site Timone, Faculté de Sciences à Marseille site Saint-Jérôme, Sciences à Marseille site Saint-Charles, Faculté de Droit à Aix-en-Provence site Schuman et à l'IUP AIC à Arles).

Les étudiants ont pu notamment participer à deux séries d’ateliers de pratique menés par des artistes chorégraphiques du Ballet Preljocaj :

•     au premier semestre en novembre 2015, pour s’initier aux fondamentaux de la danse contemporaine

•     au second semestre en avril 2016, pour créer une petite pièce chorégraphique autour de la dernière création d’Angelin Preljocaj Retour à Berratham, présentée sur le campus de la Faculté de Droit à Aix-en-Provence à l’occasion des Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur.

En outre, grâce au partenariat « Carte Culture », les étudiants bénéficient de places de spectacles de danse au Pavillon Noir au tarif de 3 € la place. Certains d’entre eux peuvent également visiter le Pavillon Noir, découvrir les coulisses du Ballet Preljocaj et échanger avec des chorégraphes et interprètes.

Plus d'information sur la page Facebook UNIDANSE

 

 

 

 

©Jean-Claude Carbonne