Bonus Culture

Fonctionnement du Bonus Culture

Les étudiants de licence et de master 1 peuvent obtenir des points bonus du fait de leur participation aux activités proposant le bonus, selon les critères suivants : Assiduité, Implication, Progression.

Nombre de points maximum : 0.5 par semestre.

Sauf contrainte exceptionnelle, il est fortement souhaité que l’engagement dans l’activité soit pour toute l’année universitaire (de septembre à juin).

Les bonus ne sont bien sûr pas cumulables, vous ne pouvez donc bénéficier que de 0.5 point bonus culture, sport et engagement étudiant confondus. 

​Plus d'info...

Bénéficier du Bonus Culture

Pour bénéficier du bonus culture inscrivez-vous à l’une des activités artistiques le proposant, à savoir :

* OSAMU  - plus d'info

* O’JAZZ AMU  - plus d'info

* CHORAMU - plus d'info

* BONUS PANAMA THEATRE - plus d'info

Campus de Luminy, salle polyvalente, RDC bâtiment A, 13009 Marseille

Le jeudi de 18h à 21h, inscriptions et cours dès début septembre.

Le premier semestre est dédié à l’exploration large de la pratique théâtrale à travers de très nombreux jeux, impros et exercices de théâtre. Un éventail très large de textes est abordé. Le semestre se termine par une première représentation des travaux en cours.

Au second semestre, un spectacle adapté à la spécificité du groupe d’étudiants inscrits est monté et des échanges de pratiques théâtrales avec des étudiants allemands sont organisés. Le spectacle est alors joué en France et en Allemagne. L’atelier dispose d’un grand fond de costumes et accessoires.

Plusieurs interventions théâtrales ou lectures théâtralisées sont réalisées en cours d’année. Panama Théâtre a déjà participé à plusieurs festivals de théâtre étudiant (France et Europe), notamment en Allemagne et en Belgique.

Les ateliers sont dirigés par Pascale Vardanega, metteur en scène et comédienne formée notamment au Conservatoire de Nantes et au Conservatoire de Marseille/Théâtre de la Criée (classe de J.-P. Raffaëlli). Elle est professionnelle depuis lors, et a participé à de très nombreuses aventures théâtrales, notamment en rapport avec le monde de la danse et des arts plastiques en France et en Allemagne. 

Les ateliers sont ouverts à tous les niveaux, débutants compris.

Ce qui compte le plus, c’est la régularité dans la présence et l’engagement dans le travail. On peut suivre ce cours sur plusieurs années sans problème si on le souhaite. Les propositions de travail sont fréquemment renouvelées. 

 Contact :  panama.theatre@gmail.com  Tél. : 06 76 22 82 85 Page Facebook Panama Théâtre