CHORAMU, La Chorale d’Aix-Marseille Université

Première séance : jeudi 21 septembre

La Chorale Amu rassemble des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs d’Aix-Marseille Université. Elle est dirigée par Patrick Luppi. L’ambiance est conviviale et musicalement exigeante. Plusieurs concerts ont lieu tout au long de l’année, souvent le week-end.

Pré requis : Aucun

Si vous savez lire la musique et/ou chanter, vous êtes bienvenus.

Si vous ne savez ni lire la musique ni chanter, vous êtes aussi les bienvenus : vous apprendrez.

Programme :

Le programme est articulé entre les musiques populaires du monde et le répertoire classique gospel ou jazz.

Date et lieu :

Les répétitions ont lieu au sein de l’amphithéâtre Massiani sur le site Saint-Charles le jeudi de 18h45 à 20h45.

Points bonus :

Les étudiants de licence et de master 1 peuvent obtenir des points bonus du fait de leur participation à l’activité chorale selon les critères suivant : Assiduité, Implication, Progression.

Nombre de points : 0,5 par semestre

Sauf contrainte exceptionnelle, il est fortement souhaité que l’engagement dans l’activité soit pour toute l’année universitaire (de septembre à juin).

Inscription :

Vous pouvez vous rendre aux répétitions et vous inscrire par la suite auprès de la mission culture.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire de candidature ci-joint et le retourner à l’adresse suivante : deve-pve-mission-culture@univ-amu.fr

Chef de coeur : M. Luppi

Premier prix d’écriture et de formation musicale et de Direction de Chœur, Patrick Luppi a pratiqué des styles musicaux allants du rock à la musique contemporaine. Titulaire du Dumi, il enseigne à l’Ecole de Musique de Cabriès et au Centre de Formation de Musiciens Intervenant d’Aix Marseille. Il dirige depuis plusieurs années la chorale d’Aix-Marseille Université.

PDF icon choramu_formulaire_inscription_2017-18.pdf210.87 Ko