CHORAMU, La Chorale d’Aix-Marseille Université

La Chorale Amu rassemble des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs d’Aix-Marseille Université. Elle est dirigée par Patrick Luppi. L’ambiance est conviviale et musicalement exigeante. Plusieurs concerts ont lieu tout au long de l’année, souvent le week-end.

Pré requis : Aucun

Si vous savez lire la musique et/ou chanter, vous êtes bienvenus.

Si vous ne savez ni lire la musique ni chanter, vous êtes aussi les bienvenus : vous apprendrez.

Programme :

Le programme est articulé entre les musiques populaires du monde et le répertoire classique gospel ou jazz.

Actuellement CHORAMU prépare un programme d'extraits de la comédie musicale  "West Side Story" de Leonard Bernstein.

Points bonus :

Les étudiants de licence et de master 1 peuvent obtenir des points bonus du fait de leur participation à l’activité chorale selon les critères suivant : Assiduité, Implication, Progression.

Nombre de points : 0,5 par semestre

Sauf contrainte exceptionnelle, il est fortement souhaité que l’engagement dans l’activité soit pour toute l’année universitaire (de septembre à juin).

Le chef de coeur : Patrick Luppi

Premier prix d’écriture et de formation musicale et de Direction de Chœur, Patrick Luppi a pratiqué des styles musicaux allants du rock à la musique contemporaine.
Titulaire du Dumi, il enseigne à l’Ecole de Musique de Cabriès et au Centre de Formation de Musiciens Intervenant d’Aix Marseille.
Il dirige depuis plusieurs années la chorale d’Aix-Marseille Université.