CHORAMU, La Chorale d’Aix-Marseille Université

La Chorale Amu rassemble des étudiants, des enseignants et des personnels administratifs d’Aix-Marseille Université. Elle est dirigée par Patrick Luppi. L’ambiance est conviviale et musicalement exigeante. Plusieurs concerts ont lieu tout au long de l’année, souvent le week-end.

Pré requis : Aucun

Si vous savez lire la musique et/ou chanter, vous êtes bienvenus.

Si vous ne savez ni lire la musique ni chanter, vous êtes aussi les bienvenus : vous apprendrez.

Programme :

Le programme est articulé entre les musiques populaires du monde et le répertoire classique gospel ou jazz.

Retrouvez des images des dernières concerts ici !

Points bonus :

Les étudiants de licence et de master 1 peuvent obtenir des points bonus du fait de leur participation à l’activité chorale selon les critères suivant : Assiduité, Implication, Progression.

Nombre de points : 0,5 par semestre

Sauf contrainte exceptionnelle, il est fortement souhaité que l’engagement dans l’activité soit pour toute l’année universitaire (de septembre à juin).

Le chef de coeur : Patrick Luppi

Premier prix d’écriture, de formation musicale et de Direction de Chœur, Patrick Luppi a pratiqué des styles musicaux allants du rock à la musique contemporaine.
Titulaire du Dumi, il enseigne à l’Ecole de Musique de Cabriès et au Centre de Formation de Musiciens Intervenant d’Aix Marseille.
Il dirige depuis plusieurs années la chorale d’Aix-Marseille Université.